Grandes margelles plates en 100×100 cm

Grandes margelles plates en 100×100 cm

Chez Rouviere Collection, nous fabriquons des margelles sur demande, avec quelques formats standard et d’autres plus originaux.

Grandes margelles de piscine plates en béton

L’avantage des grandes margelles est de pouvoir se passer d’une plage de piscine attenante traditionnelle.

En effet, le passage d’un mètre comme dans l’exemple de cette réalisation se suffit. On peut y circuler tranquillement, s’asseoir voire s’allonger. Ces margelles carrées permettent de délimiter clairement l’espace et mettre en valeur la piscine.

Les margelles de cet exemple sont le modèle Grésé en teinte Gris Berg, en dimensions 100x100x4 cm. Le poids de ces margelles est à prendre en compte à la pose car chaque pièce fait environ 85 kg.

Les possibilités de grandes margelles plates

Les grandes margelles plates peuvent se fabriquer en dimensions carrées mais aussi rectangulaires. Nous pouvons également les fabriquer en d’autres modèles :

  • aspects contemporains : modèle Sermileat avec des margelles pouvant aller jusqu’à 130×130 cm, modèle Granitik et Grésé jusqu’à 100×100 cm. Le format standard des margelles contemporaines est 50×100 cm, ce qui en fait déjà de belles pièces avec un passage confortable. Toutefois, nous pouvons adapter la largeur de ces margelles en dimensions inférieures, au centimètre près, adaptées au besoin de la ceinture de chaque piscine.
  • aspects pierre : modèles Magnanerie ou Bastide en 85×60 cm, Bourgeoise en 80×80 cm. Enfin, dans la gamme Savoir-Faire nous pouvons fabriquer n’importe quelle pièce en aspect de pierre layée, sans limite de dimensions. Si ce n’est celles du poids et de la manutention pour leur mise en oeuvre…

Tous ces modèles sont déclinés en une dizaine de teintes : blanc naturel et titane, Ocré, Brun, 5 nuances de gris, noir…

Nos fabrications sont protégées avec le traitement Sermiprotect, retardateur de tâches et anti-UV. Leur entretien est facile, jet d’eau ou appareil de nettoyage à pression modérée.

Une petite astuce : la grande taille de ces carreaux permet d’y effectuer facilement des découpes au disque diamant. Ainsi de petits carrés sont découpés et servent de cabochon. Les skimmers sont donc masqués mais restent facilement accessibles!

Leur mise en oeuvre se fait par double encollage.

Les dallages coordonnés

Les margelles plates ont la tranche intérieure au bassin (et/ou extérieure) travaillée. Nous déclinons aussi ces fabrications en carrelage ou dallage de grandes dimensions, dans les mêmes aspects et mêmes teintes. Il est en outre possible de combiner différents formats, différentes dimensions et teintes pour des réalisations sur mesure parfaitement adaptées à vos besoins et envies.