Margelle épaisse grand format aspect pierre

Margelle épaisse grand format aspect pierre

Rouviere Collection fabrique des margelles de piscine et dallage en grand format, façon pierre.

Margelle épaisse ou massive grand format : modèles Magnanerie et Bastide

Les fabrications Rouviere Collection de la gamme Vieille Demeure sont en béton, et non pas en pierre reconstituée. Elles ont toutefois l’aspect de véritables pierres naturelles.

Les modèles Magnanerie et Bastide ont des dimensions de 85×60 cm. Leur spécificité est d’avoir une épaisseur modulable, de 4 à 20 cm. Cela permet de personnaliser chaque projet et d’avoir des effets de bassins naturels avec des bords de grandes dimensions. Il n’est donc pas nécessaire avec une telle largeur d’avoir une plage attenante.

Les modèles de margelle massive Magnanerie et Bastide en détails :

Les formes et dimensions

Ces deux modèles de margelles ont les mêmes dimensions de 85×60 cm. Le modèle Magnanerie a un aspect un peu plus rustique et structuré que le modèle Bastide, un peu plus lisse. Les deux modèles présentent toutefois des surfaces suffisamment travaillées pour ne pas être glissantes. Ils conviennent donc parfaitement en margelle ou plage de piscine.

Ils sont aussi déclinés en dallage, en épaisseur de 2 cm (pour intérieur et extérieur, pose sur plancher chauffant possible), et en 4 cm (pouvant être posés sur plots).

Les margelles sont également déclinées en forme de L ou U, avec une ou deux retombées et peuvent être utilisées aussi bien dans le sens de la longueur que de la largeur. Cela signifie qu’il est possible de positionner les retombées soit sur la longueur de la margelle soit sur la largeur.

L’adaptation de la longueur des retombées se fait sur mesure et peut aller jusqu’à 20 cm. Pour des margelles en forme de U, les deux retombées peuvent aussi être de longueurs différentes.

Les teintes

Les modèles de margelles massives Magnanerie et Bastide se déclinent en 9 teintes principales : blanc, ocré, brun, 5 nuances de gris + anthracite (Fogo). Des patines de vieillissements existent pour toutes ces teintes, excepté le Fogo, dans différentes nuances (Sepia, Rouille, Sienne, etc).

A noter : des margelles massives existent aussi en dimensions inférieures (modèle Bourgeoise en 70×42 cm), ainsi qu’en pièces sur mesure dans les aspects de la gamme Savoir-Faire

 Margelle massive épaisseur 6 cm, modèle Magnanerie en ocré clair, secteur Nîmes

Margelle massive épaisseur 6 cm, modèle Magnanerie en ocré clair, secteur Nîmes

 Zoom sur margelle Magnanerie ocré foncé- Vaucluse

Zoom sur margelle Magnanerie ocré foncé- Vaucluse

 Bord d′une margelle épaisse en couleur ocré foncé

Bord d′une margelle épaisse en couleur ocré foncé