Salle d’eau et douche à l’italienne en béton ciré

Salle d’eau et douche à l’italienne en béton ciré

Cette salle d’eau contemporaine avec douche à l’italienne a été entièrement réalisée en micro-béton, enduit décoratif à effet béton ciré.

Salle d’eau à l’ambiance simple et épurée.

Les poutres anciennes du plafond en témoignent. Intégrée au sein d’une vieille ferme provençale rénovée, cette salle de bains est pourtant très contemporaine et bénéficie de tout le confort moderne.
Pensée pour être fonctionnelle, elle comprend une grande douche à l’italienne. Cet espace spacieux est séparé du reste de la pièce par une paroi en briques de verre. Les briques de verre laissent passer la lumière et préserve l’intimité. Le modèle neutre transparent ondulé compose la partie centrale de la cloison. Les pièces de finition, appelées terminales simples et doubles, au bord arrondi, sont en verre incolore transparent lisse.

brique-verre-finition-douche
Briques de verre de finition dans la douche à l’italienne

La douche est entièrement revêtue du micro-béton Rouviere Collection. L’absence de joint (contrairement à une douche carrelée) facilite l’entretien. Les produits d’entretien classiques, le vinaigre blanc et même l’eau de javel diluée sont appropriés.

douche-italienne-béton-ciré-blanc
Intérieur de la douche à l’italienne en béton ciré

Le revêtement des sols et murs de la pièce entière est également réalisé en micro-béton. Cet enduit spatulé donne un effet d’unité à la salle d’eau. La teinte claire agrandit l’espace, en donnant une ambiance de sérénité. L’ensemble blanc n’est pas uniforme car le travail à la spatule de l’applicateur apporte des nuances visuelles. L’aspect au toucher est toutefois parfaitement lisse.

Le mobilier a été conçu et fabriqué sur mesure, directement sur le chantier. Deux grandes vasques sont intégrées, ainsi que des étagères.
Rouviere Collection propose en effet des fabrications sur demande de mobiliers divers. Ces éléments peuvent être fabriqués en atelier et livrés sur le lieu de votre choix. Ils peuvent également être fabriqués sur le lieu du chantier et recouvert sur place avec le micro-béton.
Le revêtement dans son ensemble (sol, murs, douche mobilier) est protégé par le traitement exclusif Sermiprotect.