Exemples de salles de bain et salles d’eau avec douches à l’italienne en béton ciré

Exemples de salles de bain et salles d’eau avec douches à l’italienne en béton ciré

Nous vous présentons différents exemples de salles d’eau ou salles de bain avec des douches à l’italienne, entièrement réalisées en enduit béton ciré.

Différents styles mais un même confort et une même facilité d’entretien!

 

Différents exemples de salles de bain en béton ciré

Salle d’eau à l’ambiance simple et épurée

Les poutres anciennes du plafond en témoignent. Intégrée au sein d’une vieille ferme provençale rénovée, cette salle de bains est pourtant très contemporaine et bénéficie de tout le confort moderne.
Pensée pour être fonctionnelle, elle comprend une grande douche à l’italienne. Cet espace spacieux est séparé du reste de la pièce par une paroi en briques de verre. Les briques de verre laissent passer la lumière et préserve l’intimité. Le modèle neutre transparent ondulé compose la partie centrale de la cloison. Les pièces de finition, appelées terminales simples et doubles, au bord arrondi, sont en verre incolore transparent lisse.

La douche est entièrement revêtue du micro-béton Rouviere Collection. L’absence de joint (contrairement à une douche carrelée) facilite l’entretien. Les produits d’entretien classiques, le vinaigre blanc et même l’eau de javel diluée sont appropriés.

Le revêtement des sols et murs de la pièce entière est également réalisé en micro-béton. Cet enduit spatulé donne un effet d’unité à la salle d’eau. La teinte claire agrandit l’espace, en donnant une ambiance de sérénité. L’ensemble blanc n’est pas uniforme car le travail à la spatule de l’applicateur apporte des nuances visuelles. L’aspect au toucher est toutefois parfaitement lisse.

Le mobilier a été conçu et fabriqué sur mesure, directement sur le chantier. Deux grandes vasques sont intégrées, ainsi que des étagères.
Rouviere Collection propose en effet des fabrications sur demande de mobiliers divers. Ces éléments peuvent être fabriqués en atelier et livrés sur le lieu de votre choix. Ils peuvent également être fabriqués sur le lieu du chantier et recouvert sur place avec le micro-béton.
Le revêtement dans son ensemble (sol, murs, douche mobilier) est protégé par le traitement exclusif Sermiprotect.

Une salle de bain créée sous une voûte en pierres

L’enduit béton ciré a, parmi ses nombreux avantages, celui de s’adapter à toutes les formes  de surfaces. Ainsi dans le cadre de cette rénovation de chambres d’hôtes, des cloisons en placo ont été adaptées aux voûtes en pierres et enduits de béton ciré.

Les demeures transformées en maisons d’hôtes ou gîtes ont en effet généralement un certain cachet et il est préférable de les conserver le plus possible dans leur jus! Cela permet aussi d’optimiser les espaces en combinant ici une douche, un lavabo et des toilettes.

Un espace lavabo douche intégrée à une suite parentale

Dans cette grande chambre, les propriétaires souhaitaient intégrer un espace douche. Un mobilier sur mesure a été créé, ainsi qu’une grande douche. L’ensemble a été réalisé dans plusieurs nuances de tons chauds de brun et ocre.

L’ensemble sans joint facilite le nettoyage!

Une grande salle d’eau dans les tons clairs

Dans cet autre exemple, ce n’est pas la place qui manque! cette immense salle de bains peut bénéficier d’une grande douche à l’italienne et d’une baignoire. Dans un souci d’uniformité, le tablier de la baignoire a également été enduit de béton ciré. La pièce dans son ensemble est traitée en deux teintes : un beige « sable » et un gris clair.

Une optimisation d’espace dans une pièce voûtée

Cette chambre en sous-sol a pu être équipée d’une petite salle d’eau grâce au béton ciré. En effet cet enduit permet de couvrir toutes sortes de surface, dans une faible épaisseur. Dans ce cas, une douche à l’italienne a pu voir le jour, ainsi qu’un meuble lavabo sur mesure, qui suit les courbes du mur pour optimiser l’espace.