Rénovation d’une salle de bains pour personne à mobilité réduite

Rénovation d’une salle de bains pour personne à mobilité réduite

Auparavant carrelée, cette salle de bains avait besoin d’un bon rafraîchissement. Il fallait surtout la rendre accessible pour une personne en situation de handicap moteur.

 

Transformer une salle de bain pour les personnes à mobilité réduite

Une salle de bain déco et facilement accessible

Notre applicateur SG Renov Habitat Granier a entièrement rénové cette salle de bains, dans le Gard.

Il était nécessaire que l’accès à la douche puisse se faire en fauteuil roulant. Pour cela l’artisan a cassé la baignoire et créé un grand espace de douche à l’italienne.

salle-bains-avant-travaux
Salle de bains avant rénovation

.

L’aménagement d’une salle de bains pour personne à mobilité réduite doit en effet répondre à certains critères.

Le micro-béton Rouviere Collection est particulièrement adapté à ce type de réalisations. Il permet de revêtir le sol et les murs de la pièce d’un seul tenant. Il s’applique directement sur des surfaces existantes comme un carrelage ou une faïence, en évitant certains travaux de démolition.

Enfin il s’applique sur des structures adaptées comme des mobiliers créés sur mesure, aux dimensions et hauteurs adéquates à chaque personne. Cela permet de créer des lavabos, ou autre mobilier, adaptés à des personnes de petite ou très grande taille, en fauteuil roulant, etc.

Rouviere Collection réalise également des mobiliers sur mesure répondant à ces diverses contraintes et besoins particuliers.

Page facebook de SG renov Habitat Granier

Un nettoyage facilité

L’absence de joint évite l’encrassement inévitable de ces derniers et facilite le nettoyage. Le béton ciré est protégé dans tous les cas par le traitement Sermiprotect.

Des couleurs originales

De plus, l’enduit béton ciré Rouviere Collection est décliné en 67 couleurs permet de répondre aussi aux désirs de décoration et de sortir des couleurs standard uniquement proposées jusqu’alors aux personnes handicapées.