Le béton ciré en salle de bains

Cette salle de bains en béton ciré a été entièrement réalisée avec le micro-béton Rouviere Collection, enduit décoratif spatulé.

Béton ciré : Matière et couleurs

Le micro-béton Rouviere Collection, résistant à l’eau, est idéal pour un revêtement de sol, que ce soit en pièce sèche ou en contact direct avec l’eau. Dans cet exemple, tous les murs, le sol, ainsi que le tablier de la baignoire ont été réalisés en béton ciré.
Il est possible en effet d’appliquer directement l’enduit béton ciré Rouviere Collection directement sur la plupart des supports sans primaire. Les applicateurs ont ainsi directement enduits les murs en placo-plâtre avec le micro-béton.
Il permet aussi de recouvrir directement des surfaces existantes, comme un carrelage ou une faïence. Son épaisseur totale est de l’ordre de 3-4 mm. C’est un produit idéal en rénovation (pas de casse préalable, pas de retouche nécessaire des portes ou mobiliers).
En douche une étanchéité préalable est nécessaire pour éviter des infiltrations d’eau par dessous le support. Le micro-béton est particulièrement adapté pour des douches à l’italienne.

douche-italienne-béton-ciré
Douche à l’italienne dans des teintes sur mesure
salle de bains en béton ciré beige et gris
Vue de l’ensemble de la salle de bains dans les tons de beige et gris

Il est possible de le proposer pour toutes les réalisations en intérieur (plans de cuisine, escaliers, murs décoratifs, ..) mais aussi en extérieur (terrasses, escaliers, plages de piscine, mobiliers extérieurs, ainsi qu’en revêtement intérieur de piscine).

Béton ciré : application et entretien

Le micro-béton est protégé par le traitement final Sermiprotect, mis au point et testé en laboratoire par Rouviere Collection et distribué en exclusivité. C’est un traitement hydrofuge, retardateur de tâches et en outre anti-UV très performant.
Cet enduit spatulé à effet béton ciré permet de s’adapter à toutes les ambiances et décorations. Décliné en une soixantaine de teintes, il est également possible de créer des teintes personnalisées à l’aide d’un code RAL ou d’un échantillon (carrelage, tissu, …).
Un réseau d’applicateurs est à votre service pour la mise en oeuvre du produit dans les règles de l’art. Ces applicateurs ont suivi la formation proposée par Rouviere Collection. Ils connaissent toutes les propriétés et caractéristiques du micro-béton.