Margelles de piscine en U effet béton ciré

Margelles de piscine en U effet béton ciré

Les margelles de piscine en forme de U ont deux retombées.

Elles conviennent parfaitement pour des effets de bassin surélevés.

En premier lieu, la réalisation présentée est une piscine construite par Diffazur Toulouse. La finition et l’esthétique sont assurés par les margelles en U Rouviere Collection. Ces margelles ont une retombée ou talon de chaque côté de la ceinture du bassin pour un effet de bassin surélevé. Elles viennent ainsi chevaucher la ceinture en béton du bassin.

Leur longueur est de 100 cm, leur largeur peut varier de 30 à 60 cm, par pas de 2,5 cm. L’épaisseur est généralement de 4 cm et la longueur totale des retombées est de 10 cm. Rouviere Collection fabrique en outre des pièces d’angle avec deux retombées perpendiculaires pour une finition parfaite.

L’entreprise propose également des fabrications sur mesure (par exemple pour des retombées plus importantes ou de longueurs inégales).
De plus, l’offre est disponible en plusieurs aspects, pierre vieillie ou béton contemporain.

Le modèle de cette réalisation est le Sermivelt A : il est assuré par un surfaçage en micro-béton Rouviere Collection, appliqué ici pour un effet béton ciré. Il s’agit d’un béton très fin associé à une résine, offrant une très grande résistance. Le micro-béton est ensuite protégé par le traitement Sermiprotect (retardateur de tâches, hydrofuge et anti-UV). Le nuancier compte 62 teintes (dans cette réalisation, il s’agit du BC-05 Craie de la gamme minérale).
Margelles en U en détails

Cette autre réalisation a été conçue par les Jardins de Theo. Les margelles en U sont fabriquées sur mesure et revêtues également de béton ciré.

piscine-margelle-béton-paysagiste-var
Création de margelles sur mesure effet béton ciré pour Les Jardins de Theo, paysagiste dans le Var
Concept de mini-piscine La Madrague par les Jardins de Theo