Comment gérer un escalier roman courbe pour piscine?

Comment gérer un escalier roman courbe pour piscine?

Les piscines rectangulaires ont parfois un escalier roman pour accéder à l’eau grâce à quelques marches. Inspiré des bains romains, l’escalier roman est un arc de cercle. Il est généralement positionné au centre d’un des côtés de la piscine.

Il permet ainsi un accès sécurisé et tranquillisé à l’eau. Côté esthétique il apporte aussi une touche de douceur de par son aspect arrondi. Accompagné d’une marche spacieuse on peut aussi l’utiliser comme espace de détente en plage immergée.

La présence d’un escalier roman courbe signifie-t’elle pour autant l’interdiction d’utiliser des margelles contemporaines?

Absolument pas! Les margelles en béton Rouviere Collection sont faciles à retailler. Elles se coupent aisément au disque diamant. Elles s’adaptent ainsi facilement au contour précis de votre escalier roman, voire de n’importe quelle autre partie courbe du bassin.

Le modèle de margelles plates Grésé est particulièrement approprié. D’une épaisseur de 4 cm, ces pièces se recoupent très facilement.

Elles donneront un style très contemporain à votre piscine. Leur aspect est celui d’un béton assez brut, avec de petites aspérités et quelques granulats en surface. La tranche, même recoupée, présente une jolie finition.

Les fabrications Rouviere Collection existent en 9 teintes, allant du blanc au noir, en passant par le beige, des nuances de gris et un brun.

Les margelles plates Grésé sont également appropriées pour des piscines courbes en forme de haricot ou de forme libre.

escalier roman courbe margelle piscine forme libre
Margelles Grésé recoupées sur mesure pour une piscine de forme libre