Margelle de piscine massive Bourgeoise pour effet vieux bassin

Margelle de piscine massive Bourgeoise pour effet vieux bassin

Margelle massive Bourgeoise, effet vieux bassin ou lavoir

Rouviere Collection propose la gamme de dallages et margelles de piscine Vieille Demeure. Au sein de cette gamme, on retrouve la margelle de piscine Bourgeoise. Disponible en dimensions maximales de 42*70 cm, cette margelle est parfaite pour un tour de piscine à l’aspect ancien. En effet, son aspect de pierre vieillie, ses dimensions et son épaisseur (sur demande, de 4 à 20 cm) la rendent parfaite pour un bassin esprit lavoir.

Margelles de piscine massive avec effets de vieillissement

Les margelles de piscine de la gamme Vieille Demeure sont en béton mais représentent parfaitement les pierres naturelles anciennes. Elles sont teintées dans la masse. Il existe une base de neuf teintes standard, comprenant du blanc, cinq nuances de gris, du brun, du Ocré et du anthracite/noir.

Rouviere Collection peut ensuite patiner ces margelles en atelier de façon à leur donner différentes nuances de vieillissement. L’exemple de la photo montre des margelles de base gris clair n°4 patinées avec un vieillissement « Sepia-Ocré ». Les patines de vieillissement peuvent également se faire dans des teintes « Rouille », « Sienne », …

margelle-épaisse-piscine-pierre-béton
Margelle Bourgeoise avec effet de vieillissement

Facilité d’entretien des margelles de piscine massives

Les margelles ainsi que tous les autres produits de la gamme Vieille Demeure sont traités avec le produit de protection Sermiprotect. Bouche-pores, il va permettre d’éviter des tâches, notamment l’acidité qui peut être laissée par les feuilles mortes ou fientes d’oiseau. Il va également protéger les teintes foncées par son action anti-UV et empêcher l’apparition de mousses diverses. Les margelles se nettoient ainsi facilement, au jet d’eau ou avec un appareil de nettoyage avec une pression modérée.

A noter, ces margelles peuvent aussi s’employer en têtes de mur, pas japonais, …

Les tours de piscine en margelles modèle Bourgeoise peuvent également se faire sur la base de margelles en L (avec une retombée) ou en U (avec deux retombées). Les dimensions restent identiques, 42×70 cm. Les retombées peuvent faire alors jusqu’à 20 cm de long! La margelle peut-être utilisée dans le sens des 70 cm côté bassin et profondeur de 42 cm ou l’inverse!