Nez de marche pour l’habillage d’un escalier contemporain

Nez de marche pour l’habillage d’un escalier contemporain

Rouviere Collection fabrique des pièces standard ou sur mesure pour l’habillage de vos escaliers: marches massives, nez de marches, en aspect pierre ou en aspect contemporain.

Nez de marche en L pour escalier contemporain

Que ce soit pour l’habillage d’un escalier en béton traditionnel ou d’un escalier suspendu, les nez de marche en forme de L sont parfaits.

marches-escalier -béton-contemporain
Gros plan sur marches en L modèle Sermisilk

Dans le cas d’un escalier traditionnel, le nez de marche en forme de L va venir couvrir la marche en béton. La retombée donne ainsi une finition élégante. La contre-marche peut alors être réalisée avec un placage d’épaisseur 2 cm dans le même aspect.

Dans le cas d’un escalier suspendu, la retombée va apporter à la fois un effet d’épaisseur et de légèreté. A l’inverse d’un escalier plein, il n’y a pas de contre-marche.

Descriptif des nez de marche en L contemporains

Les nez de marche en L comprennent une retombée ou un talon. Ces pièces existent en plusieurs modèles de la gamme Sermibéton :

  • Sermisilk : intermédiaire entre le béton et la pierre contemporaine, grain fin très doux
  • Grésé : aspect béton brut avec les aspérités et quelques granulats en surface
  • Granitik : présence des granulats en surface
    Escalier-extérieur-béton-Toulouse
    Marches en L Sermisilk gris clair n°4. Création Caroline Suavet

Ces trois premiers modèles sont déclinés dans les 9 teintes standard des fabrications Rouviere Collection.

  • aspect Sermivelt (surfaçage en micro-béton) avec trois finitions: A – effet béton ciré; B – effet brossé; C – Cover, effet de grain enduit. Le modèle Sermivelt, dans ses trois finitions, est lui disponible dans l’ensemble des 62 teintes du nuancier de micro-béton Rouviere Collection.

La plupart de ces pièces se font en longueur maximale de 100 cm, profondeur maximale 50 cm. Leur épaisseur est de 4 cm, et la retombée fait au total 10 cm. Toutefois, d’autres dimensions peuvent être envisagées pour certains modèles en fonction de besoins particuliers.

Ces nez de marche s’utilisent pour l’habillage d’escaliers contemporains aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ils sont en effet protégés par le traitement Sermiprotect, contre les tâches et les UV.

Ils existent enfin aussi dans des aspects de pierres vieillies et patinées