La douche à l’italienne en béton ciré : le rêve de toute salle de bains!

La douche à l’italienne en béton ciré : le rêve de toute salle de bains!

La douche à l’italienne est une douche de plein pied, sans bac à douche. Elle est modulable en dimensions et permet de s’adapter à toutes les surfaces. Un enduit en béton ciré lui apporte la finition décorative idéale, sur le plan de l’esthétique et de l’entretien.

Les caractéristiques de la douche l’italienne

La douche à l’italienne est un espace ouvert de plein pied. On intègre une légère pente dans le sol pour permettre l’évacuation de l’eau. Cela se fait au travers de rigole ou bonde, qui désormais existent en modèles épurés et très esthétiques.

douche-italienne-bonde-évacuation-béton-ciré
Douche à l’italienne en béton ciré avec bonde d’évacuation

Avec une douche à l’italienne, on oublie les contraintes de taille des parois vitrées ou des bacs à douche! On la dessine sur mesure! Elle s’adapte ainsi très bien aux espaces restreints, notamment aux sous-pentes.

douche-italienne-béton-ciré-revêtement
Revêtement de douche à l’italienne façon béton ciré en micro-béton BC-13

Mais elle est aussi parfaite pour les grands espaces, pour permettre de se prélasser dans un espace entièrement dédié.

grande-douche-italienne-béton-ciré
Grande douche à l’italienne et mobilier sur mesure en béton ciré

Sur mesure et personnalisable, il est facile d’y intégrer des niches pour recevoir vos produits de beauté, et savons.

Pour éviter les projections d’eau, on favorise généralement des parois vitrées. Les briques de verre se prêtent très bien à ce jeu-là permettant d’adapter la taille de la paroi en fonction du nombre de briques!

douche-italienne-béton-ciré-briques-verre
douche à l’italienne en béton ciré avec siège incorporé et parois en briques de verre

Le béton ciré Rouviere Collection: revêtement idéal pour la douche à l’italienne

Le micro-béton Rouviere Collection est un enduit millimétrique spatulé à effet béton ciré. Il est idéal en salle de bains et plus particulièrement en douche à l’italienne.

Un seul revêtement pour le sol et les murs, y compris pour les niches ou sièges d’appoint. Le micro-béton couvre aussi bien les surfaces verticales qu’horizontales.

Particulièrement adapté aux rénovations, il bénéficie d’une très bonne accroche et permet ainsi de couvrir des surfaces carrelées ou faïencées.

Résistant à l’eau, il s’utilise en contact direct, en douche et même en revêtement de piscine. Une étanchéité sur le support est tout-de-même nécessaire pour éviter des infiltrations par dessous.

Facile d’entretien, il est protégé par le traitement Sermiprotect qui est une protection à l’eau, aux tâches, aux UV… Il supporte tous les produits ménagers, à l’exception des produits corrosifs. L’eau de javel diluée est tout-à-fait adaptée. L’absence de joints facilite grandement le nettoyage!

Il est disponible en 62 teintes, permettant ainsi de satisfaire tous les goûts! 6 palettes de couleurs composent le nuancier, de façon à trouver des combinaisons harmonieuses.

Un réseau d’applicateurs Rouviere Collection est disponible sur toute la France et même au-delà. Il est préférable en effet de laisser la conception et la réalisation de ce genre de travaux à des professionnels aguerris.