Amoureux des vieilles pierres? Besoin de rénover un sol ancien? Rouviere Collection fabrique la gamme Vieille Demeure de dallages et carrelages pour usage extérieur aspect pierre vieillie.
Gamme Vieille demeure : dallage extérieur aspect pierre vieillie
La gamme Vieille Demeure se compose de plusieurs modèles proposant des aspects et dimensions différents. Il existe forcément un modèle qui pourra embellir de façon pérenne votre terrasse, votre cour, votre jardin ou votre plage de piscine.
Le point commun de ces modèles est leur aspect de pierre ancienne patinée. Ces carrelages et dallages sont en béton. Ils sont donc très résistants. Ils sont inspirés des cours et dallages extérieurs des manoirs et maisons de maître anciennes.
Le nuancier comprend 9 teintes principales ainsi que des effets de vieillissement personnalisés. Il est possible même d’envisager des reconstituions de sols: Rouviere Collection se base pour cela de photos ou échantillons de l’existant.
Tous les carrelages et dallages Rouviere Collection sont protégés par le traitement Sermiprotect, hydrofuge, anti-tâches et anti-UV. Leur entretien est alors très facile en extérieur : jet d’eau ou nettoyeur haute pression avec pression modérée.
Gamme Vieille demeure : les modèles
Le grain de pierre varie selon les différents modèles de la gamme Vieille Demeure, mais tous ont un aspect de pierre patinée et vieillie par le temps. Par ailleurs, tous les modèles détaillés ci-dessous existent en deux épaisseurs :
- En extérieur l’épaisseur est de 4 cm. Les dallages extérieurs se posent à la colle ou sur plots.
- épaisseur de 2 cm, plutôt préconisée pour une pose collée en intérieur (compatible sur plancher chauffant notamment).
Modèles Magnanerie et Bastide (photo d’illustration) en dimensions 85×60 cm.
Modèle Bourgeoise en dimensions 42×70 cm et 80×80 cm avec une déclinaison de formats multiples pour une pose en opus romain.
Modèle Manoir, dimensions sur mesure de 60×60 à 110×110 cm, en forme carrée ou rectangulaire.
Des margelles de piscine existent en outre dans les mêmes dimensions avec des épaisseurs variant sur demande de 4 à 20 cm. Elles existent également en forme de L, c’est-à-dire avec une retombée ou talon, pouvant être sur la longueur ou sur la largeur de la margelle. Enfin, elles sont aussi disponibles en forme de U, avec deux retombées.
Ces dalles épaisses ou en forme de L ou U conviennent aussi à diverses configurations : par exemple en marches d’escalier, nez de marche, têtes de mur, appuis de fenêtre, perrons, etc.