Carrelage en grandes dimensions

Carrelage en grandes dimensions

Modèles contemporains en béton : Carrelage en grandes dimensions

Rouviere Collection fabrique des carrelages et dallages en béton dans divers modèles contemporains. Ce sont des carrelages en grandes dimensions, pouvant varier selon les modèles, avec 9 teintes au choix.

gamme Sermibéton: plusieurs modèles de carrelages en grandes dimensions

  • Carrelage bouchardé, avec motif à effet de boucharde, parfait pour une décoration industrielle. Ces carreaux existent en 50×80 cm en épaisseur de 2 cm mais désormais aussi en 100×100 cm, en épaisseur de 2 ou 4 cm

    carrelage-béton-sol-cuisine-loft-vintage-industriel
    Dallage Bouchardé 50×80 cm Gris Berg en cuisine, gîte Moulin de Bégot en Charente
  • Carrelage Sermidéco, décliné en carreaux de 10×10 cm à des dalles allant jusqu’à 120×120 cm. En épaisseur de 2 ou 4 cm pour un usage intérieur ou extérieur (attention toutefois car une fois mouillé il peut être glissant).
carrelage-béton-hexagone-contemporain
carrelages en béton hexagone Sermideco
  • Modèle Sermileat de grands carreaux allant de 60×60 à 130×130 cm en format carré ou rectangulaire. Ce modèle existe aussi en épaisseurs de 2 et 4 cm. Il a un léger grain qui le rend conforme à un usage en bord de piscine. Son aspect est celui d’un béton contemporain à effet cuir.

 

  • Dallage Grésé, plutôt réservé à un usage extérieur par la présence d’aspérités plus ou moins prononcée, ce modèle est idéal en bord de piscine. Il présente la sobriété d’un effet béton brut

    carrelage-béton-grésé-gris-grands-carreaux
    Dallage Grésé en extérieur en carreaux 100×100 cm
  • Modèle Manoir-Silk, grands carreaux allant jusqu’à des dalles de 110×110 cm. Son grain fin est un bon compromis entre la pierre et le béton. Modèle sobre et très élégant, il s’accorde à toutes les ambiances et styles de décoration, aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
    plage-piscine-béton-gris-clair
    Margelle et dallage Manoir-silk gris clair n°4

    Les caractéristiques techniques des carrelages en grandes dimensions de Rouviere Collection

    Rouviere Collection fabrique tous ces carreaux et dalles artisanalement, à la demande. Nous étudions chaque projet afin de proposer le produit le plus adapté, au niveau du style, de la teinte et des dimensions. Les carrelages peuvent être fabriqués sur mesure pour éviter les coupes.

La palette de teintes comprend 9 couleurs principales : blanc (naturel et titane), Ocré, Brun, 5 nuances de gris et noir. Nous proposons aussi la possibilité de créer une nouvelle teinte personnalisée à partir d’un code RAL ou d’un échantillon.

Les modèles de carrelages contemporains se posent de façon traditionnelle à la colle. En intérieur, une épaisseur de 2 cm permet une pose sur plancher chauffant.

En extérieur, les dallages se posent en épaisseur de 4 cm, en double encollage.

Ces carreaux se jointent dans l’ensemble avec des joints assez fins : entre 5 et 10 mm. Rouviere Collection propose également la fourniture de produit de jointoiement dans la teinte adaptée à celle du carreau. Ainsi le joint se fait le plus discret possible et laisse place au rendu béton.

Enfin, tous les carrelages Rouviere Collection sont protégés par le traitement Sermiprotect, qui est un bouche-pores. Nous l’appliquons en atelier et il protège des tâches et des rayons ultra-violets. Sa résistance aux tâches est excellente, un laboratoire indépendant l’a en effet testé sur de nombreux critères. En intérieur, les carrelages en grandes dimensions peuvent donc être utilisées dans toutes les pièces à vivre, y compris dans la cuisine. En extérieur l’entretien est facile (jet d’eau ou appareil de nettoyage à pression modérée).