Béton ciré en piscine : quelle teinte choisir pour la couleur d’eau?

Béton ciré en piscine : quelle teinte choisir pour la couleur d’eau?

L’enduit béton ciré Rouviere Collection s’utilise en revêtement de piscine et permet de donner des couleurs d’eau originales et variées.

Béton ciré en piscine : quelle teinte choisir pour la couleur d’eau?

La teinte du revêtement de votre bassin est très importante car elle va déterminer la couleur de l’eau. Ce choix va donc influencer sur l’ambiance générale de votre aménagement.

Le béton ciré Rouviere Collection est un enduit spatulé millimétrique, qui donne un effet décoratif. En premier lieu, il est parfaitement adapté à une utilisation en revêtement de piscine et bassin, et s’applique sur un enduit préalable étanche. Son toucher lisse et doux est très agréable au contact de la peau. De plus, son aspect visuel spatulé donnera des reflets inédits à l’eau. Enfin, il est protégé par le traitement exclusif Rouviere Collection, anti-tâches et anti-UV. Sa teinte sera donc maintenue dans le temps notamment au niveau de la ligne d’eau.

Le nuancier micro-béton Rouviere Collection propose 67 teintes standard! Il est aussi possible de créer une teinte spécifique à partir d’un code RAL ou d’un échantillon.

Mais comment faire le bon choix de couleur?

Béton ciré blanc, gris clair ou bleu très clair pour une eau cristalline

Une teinte claire et peu teintée va mettre en évidence la transparence de l’eau, avec un rendu légèrement bleuté. Les reflets du soleil se reflèteront dans l’eau. L’avantage de ces teintes intemporelles est qu’il est facile de les accorder. Des margelles de piscine et dallage aussi bien contemporains que classiques conviendront.

béton-ciré-eau-cristalline-pierre
Eau cristalline avec un béton ciré ton pierre

 

Béton ciré gris pour des ambiances contemporaines

Les ambiances contemporaines et industrielles ont envahi notre décoration, avec tous les atouts du béton. Pourquoi pas la piscine? Pour ce faire, une dizaine de nuances de gris vous sont proposées, de quoi donner du style à votre piscine!

piscine béton ciré anthracite
Piscine en eau avec enduit béton ciré gris anthracite

Béton ciré Ocré ou beige soutenu : une eau avec des reflets verts

Le jaune du revêtement et le bleu du ciel vont donner une teinte verte. Les margelles façon pierre en teinte Ocré complèteront également de façon harmonieuse cette ambiance.

enduit-béton-ciré-piscine-beige
Bassin avec revêtement béton ciré beige

Pour une eau bleu « piscine » : rien de mieux que … le bleu!

La piscine « classique » est en effet toujours au goût du jour. Nous vous proposons plusieurs nuances de bleu pour un rendu intemporel dont on ne se lasse pas.

béton-ciré-bleu-piscine
Béton ciré teinte BC-17

Une grande palette de possibilités de couleurs d’eau

Pour une piscine pas comme les autres, il est également possible de faire un revêtement avec du micro-béton noir (pour un effet miroir où l’eau donne l’impression de disparaître), ou encore des nuances de vert pour des ambiances tropicales.

Toutes ces impressions de teintes sont subjectives et il est également important de prendre en compte l’exposition de la piscine, la végétation environnante, etc. Et la couleur d’eau sera sublimée par un choix de margelles et dallage judicieux!

Nos bassins d’exposition à Saint Hilaire d’Ozilhan dans le Gard ont été réalisés en béton ciré de trois teintes différentes pour montrer trois possibilités de couleurs d’eau.

Gard-exposition-piscine-béton-ciré-margelles
Bassins d’exposition à Saint-Hilaire-d’Ozilhan (Gard)

Le béton ciré pour un revêtement de piscine nuancé mais uniforme

L’exemple ci-dessous est une réalisation de notre partenaire Qualiconstruct à Luxembourg. Cette grande piscine intérieure a une forme assez complexe : elle dispose en effet d’un escalier, d’une zone de détente avec une partie circulaire et des tablettes, etc.

Le béton ciré était donc le revêtement idéal pour pouvoir s’adapter à toutes ces formes, de façon uniforme.

Le choix de la teinte BC-38, gris clair légèrement bleuté, donne une jolie couleur naturelle qui ressort particulièrement de nuit, sous les effets de l’éclairage.