Formation application béton ciré

 Formation micro-béton

Formation micro-béton

Journée de formation à l’application du béton ciré avec le micro-béton Rouviere Collection

Rouviere Collection propose des formations sur une journée pour apprendre la mise en oeuvre du micro-béton. Le micro-béton Rouviere Collection est un enduit décoratif à effet béton ciré.

Les prochaines formations  auront lieu les 28 Juin, 27 Septembre, 25 Octobre et 29 Novembre 2018 dans nos ateliers à Saint Hilaire d’Ozilhan.

A qui s’adresse la formation béton ciré?

Cette formation est ouverte aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, plus particulièrement aux artisans peintres, carreleurs, décorateurs, agenceurs-menuisiers, maçons ainsi qu’aux pisciniers). L’application du micro-béton est une véritable corde supplémentaire à votre arc d’activités. La formation vous permettra ainsi de répondre aux multiples demandes que nous recevons de tous les départements ainsi que des pays frontaliers.

De plus, la formation à l’application du micro-béton Rouviere Collection se fait en partenariat avec la société Schlüter Systems France. Leur responsable technique est présent sur une demi-journée. Il présente les solutions techniques complémentaires aux applications en béton ciré.

La mise en oeuvre en douche à l’italienne, sur carrelage, plan de travail, escalier ou encore en terrasse extérieur n’aura alors plus de secret pour vous.

Cette journée de perfectionnement donne alors droit à un double agrément : applicateur Rouviere Collection et Schlüter-Systems.

Comment se déroule la journée de formation béton ciré?

La formation se déroule de la façon suivante :

  • description des supports compatibles, préconisations de préparation si besoin
  • préparation des kits, dosage et mélange des matières
  • application des deux couches sur des supports verticaux en L de façon à traiter les points d’application les plus complexes. En effet les angles et arêtes sont très présents dans des configurations de salles de bain ou cuisines.
  • ponçage, ferrage ou glaçage de la deuxième couche
  • application du produit de protection final Sermiprotect
  • points particuliers divers : application en piscine, application sur carrelage, etc.

La formation est limitée à 8 personnes de façon à pouvoir échanger facilement et répondre à toutes les questions.

Un repas convivial est également partagé à la mi-journée.

Le coût de la journée de formation est de 320€ HT, repas de midi compris, pris en charge par les OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé).

Renseignements au 04 66 37 01 93 ou par e-mail : melanie@rouviere-bat.com